26 mars 2020

Recette du poisson au four

Poissons au four

Quoi de mieux qu’un bon plat de poissons sans odeur dans votre cuisine ? régalez vous avec cette recette simplisme et tellement délicieuse !

Ingrédients pour 4 personnes

  • 4 poissons de votre choix (vidés et écaillés par le poissonnier)
  • 1 citron
  • 2 tomates
  • Huile d’olive
  • Herbes de provence
  • Sel et poivre

Préparation

Préchauffez le four à 200°

Rincez les poissons à l’eau claire. Mettez un filet d’huile d’olive dans le fond d’un grand plat allant au four et déposez les poissons. Pressez la moitié du citron, arrosez les poissons avec, salez, poivrez et déposez une moitié de rondelle de citron sur chaque poisson. Répartissez des morceaux de tomates dans le plat. Arrosez uniformément d’un filet d’huile d’olive, salez et poivrez et…au four pour une petite vingtaine de minutes.

Avant de mettre les poissons au four, commencez à cuire vos pommes de terre à la vapeur, Si vous n’avez pas le matériel nécessaire pas de soucis, des pommes de terre à l’eau iront très bien aussi. La cuisson à la vapeur permet de conserver un maximum de vitamines et minéraux, c’est la raison pour laquelle je vous la propose en priorité. Si vous les faites cuire à l’eau, n’oubliez pas de mettre une petite cuillère à soupe de gros sel gris dans cette dernière dès le début.

Les pommes de terre cuites arrosées avec le jus de cuisson des poissons…MMMMHHH ! un vrai régal, simple et sain…naturellement !

Vous trouverez ici un menu équilibré pour accompagner cette recette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *