17 juillet 2020

Prendre une douche en 5 minutes chrono !

Douche en 5 min

 

Douche ou bain, quel dilemme ! la douche est rapide et vivifiante le bain est chaleureux et relaxant. Quelle chance nous avons d’avoir le choix entre les deux. Aujourd’hui je vous propose une solution dynamisante et surtout écologique : prendre une douche en 5 minutes chrono. 

Pourquoi prendre une douche en 5 minutes chrono ?

Pour la planète Messieurs Dames !!! Oui, oui, oui notre chère planète a besoin de soin. Il est vraiment temps que nous prenions tous conscience de cela. Nous, humains, nous la malmenons depuis trop longtemps, nous puisons dans toutes les ressources qu’elle nous procure sans jamais nous soucier du renouvellement. Nous prélevons, nous prélevons et seulement depuis quelques années nous nous disons : « Oups ! mince il va manquer de poissons. Oups ! mince nous avons déboisé, bétonné et maintenant il y a des inondations. Oups ! mince où sont les éléphants ? Oups ! mince l’eau devient un bien rare… Bref, vous avez compris notre comportement insouciant et irrespectueux à énormément détérioré notre belle planète. 

Bon arrêtons ce constat bien triste et comme disait ma grand mère : « il n’est jamais trop tard pour bien faire ». Je commence donc cette série de petits articles sur un acte très simple à réaliser et qui, multiplié par le nombre de personnes qui le feront pourra faire une réelle économie d’eau. 

Les médias n’en parlent pas assez mais l’eau devient un bien précieux. Nous l’appelons l’or bleu. Sans eau, pas de vie.

Le geste simple à appliquer

Pour le bien de tous, il est recommandé de se laver tous les jours. Même les ados « cracras »… La solution n’est pas d’espacer notre moment quotidien de la toilette mais plutôt une méthode ancestrale pour comptabiliser le temps : le sablier. Et oui, tout bête et terriblement efficace. Vous pouvez en trouver en bois, avec une ventouse pour l’accrocher sur la parois de douche ou sur le mur. Vous en avez qui vous indique un temps de 3, 5 ou 7 minutes. A vous de choisir. 

Petite info perso, avec les cheveux longs, je met maintenant 3 à 5 minutes pour une simple douche et 5 à 7 minutes pour douche plus lavage de cheveux. 

Voilà, les mots de le fin pour cet article tout simple et qui j’espère aura su vous convaincre de faire ce petit effort. Voici ici une adresse pour acheter votre sablier. Ce n’est qu’un suggestion si vous n’en trouviez pas.

je vous dis à bientôt et…Bonne douche, naturellement !!!