3 janvier 2020

Comment faire un thé aux huiles essentielles de citron ?

Thé à l'huile essentielle de citron

A tous les amateurs de thé

…Booster le matin et le docteur reste dans le jardin…

Je ne sais pas vous, mais moi, avant d’avoir avalé ma tasse de thé, mon cerveau est encore endormi (j’ai des témoins). Alors que vous préféreriez plutôt les bienfaits du thé noir, vert, blanc ou même une infusion, je vous conseille une petit ingrédient supplémentaire qui fera du bien à vos papilles et à votre santé.

Pourquoi ajouter de l’Huile essentielle de citron dans votre thé ?

Eh oui, l’Huile Essentielle de citron est un très bon  allié pour votre santé

  • anti infectieux, anti bactérien et antiseptique
  • renforce les vaisseaux sanguins
  • action circulatoire
  • favorise la digestion des graisses
  • bon anti cholestérol 

Vous voyez qu’avec toutes ces vertus thérapeutiques, si vous aimez le gout du citron, n’hésitez pas à en mettre dans votre thé. Mais attention pas n’importe comment…

Comment utiliser l’huile essentielle de citron ?

Les Huiles Essentielles ont beau être naturelles elles ne sont pas douces. Il faut les utiliser avec précaution et surtout respecter la posologie. Les huiles essentielles peuvent être dangereuses pour les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de moins de 8 ans et les personnes allergiques.

Mettre 1 goutte d’Huile Essentielle par tasse. Ne pas dépasser 2 maximum.

Un thé du matin pas comme les autres

Comment faire une infusion à l’Huile Essentielles de citron ?

Pas si simple car les HE ne se dissolvent pas dans l’eau. Elles sont liposolubles et non hydrosolubles mais il y a des solutions : 

Les 2 solutions pour mettre l’huile dans votre thé

Prenez votre sachet de thé, mettez 1 goutte d’huile essentielle de citron sur le sachet, attendez une minute qu’elle s’imprègne et mettez le dans votre tasse, versez l’eau chaude mais non bouillante dans la tasse ( si l’eau est trop chaude elle éliminera une partie des bienfaits de l’huile). Si vous aimez votre thé non sucré cette technique est je pense la meilleure solution. Si vous aimez le goût du miel, prenez un cuillère à café de ce dernier, déposez y 1 goutte d’Huile Essentielle de citron, mettez la dans votre thé et touillez.

L’idéal est de faire ce petit breuvage pendant 3 semaines, cela va vous permettre de bénéficier de tous ses bienfaits sans fatiguer votre organisme.

C’est parti pour un thé détoxifiant…Naturellement !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *