11 janvier 2021

Quels sont les bienfaits de l‘avocat ?

L’avocat en deux mots

Ce fruit vient initialement d’Amérique centrale, plus exactement du Mexique et du Guatemala. Les habitants de ces pays en mangeaient déjà il y a 10 000 ans (les archéologues ont retrouvé des noyaux dans des grottes). Les espagnols ont rapporté ce fruit dans notre continent en 1519. Nous les avons planté aux Antilles et dans les régions sub tropicales. De nos jours, il y a des plantations aussi aux Etats Unis ainsi que dans le sud de l’Europe (vous pouvez en voir beaucoup en Andalousie).

Quels sont les bienfaits de l’avocat ?

Aujourd’hui nous allons parler d’un fruit avec d’incroyables vertus. Et oui ! encore un qui fait parti des super aliments. Alors, l’avocat, pourquoi c’est bon ?

parce qu’il contient :

  • des anti oxydants qui protègent les cellules de notre corps, 
  • des fibres en grandes quantités, bonnes pour notre transit intestinal, 
  • de la vitamines K, bon pour notre système cardio-vasculaire et aide à la bonne coagulation du sang,
  • de la vitamine B6 qui contribue à la fabrication des globules rouges,
  • bonne source de cuivre qui favorise la fabrication du collagène (réparation des tissus) et j’en passe…

Ahahahah !!!! j’allais oublier, un petite histoire amusante : le nom avocat vient de l’espagnol « aguacate » qui lui même vient du mot Aztèque « ahuacati » et…. ce mot ahuacati veut dire testicule en langue Aztèque… Bon bà voila hihihi.

A nos amis sportifs : les guerriers incas en mangeaient régulièrement pour décupler leurs forces. En effet l’avocat va augmenter vos performances, votre endurance et votre résistance à l’effort.

Pour les personnes qui suivent un régime amincissant, la bonne dose hebdomadaire est de 1/2 avocats 2 fois par semaine.

Et n’oubliez pas, l’avocat est aussi cultivé pour en extraire son huile pour la cosmétique (voir article sur les secrets de l’huile d’avocat).

Bref, un peu de sérieux,vous avez compris, nous allons nous régaler avec un super fruit, au petit dèj, à midi, comme entrée, plat ou même en dessert.

En bref : L’avocat, le fruit roi quelque soit votre repas…

Vous trouverez une recette toute simple de guacamole dans le prochain article.