11 février 2021

Tisane digestive à la badiane

Tisane digestive à la Badiane

 

un repas un peu trop copieux…

Un bon resto, un repas pantagruélique chez les parents. Une “bonne bouffe” entre potes, bref  tous ces bons moments nous laissent souvent l’estomac au bord de l’overdose et le ventre remplis à l’extrême. Et bien voici une petite recette de tisane digestive à la badiane qui va vous sauver la vie… euh non, il ne faut pas exagérer mais qui va vous sauver votre digestion.

Qu’est ce qu’est la badiane en quelques mots ?

La badiane (appelé aussi anis étoilé) pousse sur un arbre appelé le bananier. Ce dernier pousse sur les montagnes de Chine et du Vietnam. Cette épice se récolte 2 fois par an quand elle est encore verte puis elle est séchée au soleil et prend la couleur marron que l’on connait. Cette plante est connue en Europe depuis le XVI ème siècle. De nos jours, elle est encore très utilisée en médecine naturelle chinoise et ayurvédique car elle a énormément de bienfaits thérapeutiques. Je vais ou en faire découvrir un. 

AH ! j’allais oublier, en Europe, la badiane est principalement utilisée pour une boisson que beaucoup de personnes connaissent et : Le pastis

( à consommer avec…un peu de modération bien sûr).

Maintenant que vous êtes encore plus intelligents voici un petite recette miracle pour soulager votre estomac trop lourd ou votre ventre ballonné

 

La recette de tisane digestive à la badiane (anis étoilé)

pour 1 personne : remplir votre tasse d’eau bouillante, ajouter 4 étoiles de badiane et laisser infuser une dizaine de minutes. Enlevez les étoiles de votre tasse, si il y a encore des morceaux filtrez la à l’aide d’une passoire. dégustez en prenant votre temps et savourez le moment présent.

Pour 50 cl d’eau : faire bouillir le demi litre d’eau dans une casserole ou une bouilloire. Puis, Y déposer ensuite 12 étoiles de badiane et laisser infuser une dizaine de minutes. Filtrez à l’aide d’une passoire et dégustez, toujours doucement et toujours en profitant le moment présent.

Si vous aimez vos infusions un peu sucrée, rajoutez une petite cuillère de miel.

Vous l’aurez compris, cette tisane va vous aider à digérer, et aussi, petit truc un eu moins fun mais tout aussi utile ce petit breuvage presque magique va vous éviter aussi les ballonnements et les gaz, des maux pas très sympas…